mercredi 4 juin 2008

La Police de Proximité "bientôt de retour"

St.Mauront, La Cayolle : 2 unités territoriales de quartier créées en Septembre

des policiers "chargés d'assurer une présence dissuasive" mais aussi "d'identifier et d'interpeller les délinquants" refont surface dans les quartiers réputés les plus difficiles. Deux unités composées de 45 fonctionnaires chacune, vont être mises en place à Marseille.
Le choix s'est porté sur deux quartiers particulièrement sensibles, gangrénés par les difficultés socio-économiques et la délinquance.

"l'une interviendra dans le Secteur de Félix Pyat (3ème arr), l'autre sur celui de La Cayolle (9e arr). les fonctionnaires seront fidélisés sur leur zone, non pas dans les bureaux, mais présents sur le terrain". Programmées pour être opérationnelles "à la rentrée de Septembre" les UTQ (Unités Territoriales de Quartier)" feront respecter l'autorité de l'Etat et la Loi, là où il le faut et à l'heure où il le faut" a promis le Ministre.

Le Préfet de Police, Jean-Luc Marx, a également annoncé la création, d'ici fin Décembre, d'une compagnie de sécurisation composée d'une centaine de fonctionnaires, spécialement affectés à la lutte contre les violences urbaines.

La Provence du 4 Juin 2008

1 commentaire:

gontran a dit…

Quelle bonne nouvelle! Plus de dealers qui ne se cachent plus depuis longtemps, plus de tapages diurnes et nocturnes, plus de squatters qui terrorisent les honnêtes habitants en toute impunité, plus de.............. Serait-ce un rêve? Réponse à la rentrée.