vendredi 25 février 2022

SOLEAM - travaux rue Guichard


SOLEAM : Société Locale d'équipement et d'aménagement de l'Aire Métropolitaine - Président : Lionel ROYER PERREAUT

Les travaux ont, enfin commencé,

"Travaux préparatoires - Fouilles archéologiques









l'opération RHI St.Mauront (résorption d'habitat insalubre) a pour objectif sur deux hectares environ de résorber des immeubles et des logements insalubres, reconstruire une centaine de logements et de requalifier les voies et réseaux, ainsi que les espaces publics

Récemment des travaux de dépollution des sols ont été effectués suite à la démolition du bâti situé au 10, rue Gaillard.

Des travaux préparatoires à la construction de la résidence sociale locative de CDC Habitat social (40 logements) sont en cours

Un nouveau schéma circulatoire est à prévoir le temps de la réalisation des travaux. L'accès véhicule du 34 rue Guichard sera temporairement reporté via la rue Guichard pendant la construction estimée à deux mois .

LE LAVOIR - a été déposé pour une réfection complète . Il retrouvera son emplacement initial suite à sa réhabilitation complète : il sera fonctionnel (adduction et évacuation d'eau) 

Fouilles Archéologiques : 

Le C.I.Q. s'est inquiété de savoir si les fouilles archéologiques avaient été programmées avant la réalisation des travaux. Nous avons été rassurés : 

réponse de la SOLEAM :

"oui, les fouilles sont aujourd'hui terminées : il n'a rien été découvert lors de cette campagne".


mercredi 23 février 2022

EUROMEDITERRANEE

 

Les Ateliers de découverte urbaine à venir


Vous pouvez consulter toute la programmation à venir sur la page des Ateliers de découverte urbaine.

Voici le programme des trois prochains Samedis de découverte urbaine, gratuits et ouverts à tous dans la limite des places disponibles, sur inscription :
 

📆 "Le Parc habité d'Arenc"  //  Samedi 26 février 9h30-12h30 / jeudi 3 mars 14h-17h

Le « Parc Habité » est une opération de 2 000 logements situés dans le quartier d’Arenc, qui doit concilier densité urbaine et qualité de vie. Découvrez l’avancée des chantiers et la vie de ce quartier.
 

📆 "Vers de nouveaux quartiers"  //  Samedi 26 mars  9h30-12h30

Mieux connaître les axes d’aménagement et de développement d’Euroméditerranée, son fonctionnement, ses acteurs. Découvrez les dernières avancées du projet et leur temporalité. Avec la participation d’un chef de projet d’Euroméditerranée.
 

📆 "Se déplacer dans les nouveaux quartiers"  //  Samedi 30 avril  9h30-12h30 

, construction du pôle multimodal Capitaine Gèze... les mobilités sont un axe majeur dans l’aménagement des quartiers des Crottes et des Fabriques. Avec la participation d’un chef de projet d’Euroméditerranée.


► Plus de détails ici : https://www.euromediterranee.fr/samedis-de-decouverte-urbaine

En fonction de l'évolution des mesures sanitaires, les formats pourront évoluer, vous en serez informés suite à votre inscription.

✏ Inscriptions : decouverte-urbaine@euromediterranee.fr / 09 51 52 64 29

copropriété Bel Horizon (article MARSACTU du 22.2.2022)

 


À l’entrée de l’A7, la tour Bel horizon cherche une alternative à sa démolition

REPORTAGE
le 22 Fév 2022
 12

La tour jumelle est à la porte de Marseille, à deux pas du centre-ville. Minée par les squats et le trafic de drogues, elle n'est toujours pas aux normes anti-incendie. Les pouvoirs publics qui pariaient sur une démolition inéluctable envisagent un sauvetage, sans pouvoir en dire plus.

L'ENJEU

La Ville de Marseille défend désormais la solution d'une intervention publique massive avec présence d'un bailleur social.

LE CONTEXTE

Ciblée comme priorité nationale, cette double copropriété de 19 étages n'est toujours pas fixée sur son avenir.

À l’entrée de Bel horizon 2, des déchets surnagent dans une grande flaque d’eau. À l’ombre du mur qui sépare cette entrée de celle de sa voisine, Bel horizon 1, un canapé attend les employés du point de deal. Dans le hall, l’eau goutte en permanence depuis le plafond. Personne n’est en capacité de dire de quel étage part la fuite. Sur les murs des inscriptions annoncent la qualité de la moula ou du teuch. Il y a quelques mois à peine, côté Bel horizon 1, une fresque faisait la promo du “coffee la tour” avec le menu des produits et le contact Snapchat. Un décor habituel dans les grands ensembles du Nord ou de l’Est de la ville.

Mais ici nous sommes à la porte de Marseille, à cinq minutes à pied de la gare Saint-Charles ou de la porte d’Aix, en bordure du périmètre d’Euroméditerranée, l’opération d’intérêt national qui depuis 25 ans remodèle cette partie de la ville. En fanal de cette opération, cette double tour de 19 étages, divisée en deux copropriétés distinctes, donne à voir l’urgence du mal-logement. Cette urgence hurle depuis vingt ans, suscitant grands plans et promesses de millions par centaines.

L’entrée de Bel horizon 2 est en permanence inondée. (Photo : B.G.)

“CE SOIR TA MAISON ELLE BRÛLE”

Pour l’instant, c’est surtout le silence qui domine, bande-son habituelle du sentiment d’abandon. Une situation qui échauffe les nerfs déjà tendus de Pierre-Louis Albert, le président du conseil syndical. Depuis 15 jours, à chaque fois qu’il sort de chez lui, il doit faire face au message de menace et d’insulte, inscrit au marqueur sur sa porte. Il est signé J….0 et prévient : “ce soir ta maison elle brûle”.

En septembre, un autre membre du conseil syndical, s’est fait ouvrir le crâne par un membre du réseau qui en voulait à son portable. Les appels au commissariat de Félix-Pyat sont devenus récurrents depuis le premier confinement et l’installation pérenne d’un point de deal au bas de la tour. L’implantation du réseau est facilitée par la déliquescence avancée de Bel horizon 2, la copropriété plus petite qui a cru bon de peindre en blanc sa façade pour se distinguer de sa voisine. Elle est désormais sous administration judiciaire et comme nombre des copropriétés du même type, minée par les squats, les marchands de sommeil et les incivilités quotidiennes.

ASCENSEUR, TENDANCE PISTE NOIRE

Les deux bâtiments joints ont leurs destins irrémédiablement liés. Des coursives permettent de passer d’un bâtiment à l’autre en cas d’incendie et facilitent les va-et-vient. “Leur ascenseur est une vraie piste noire alors ils utilisent le nôtre, constate Pierre-Louis Albert. Résultat, à force d’être sur-utilisé, il est régulièrement en panne”. Les deux immeubles sont également tenus de respecter les règles de sécurité qu’impose un immeuble de grande hauteur (de plus de 50 mètres de haut).

Elles exigent notamment la présence d’un gardien 24 heures sur 24. Côté Bel horizon 1, le dernier est parti en maladie sans être remplacé. Mais les difficultés ne s’arrêtent pas là : du fait de sa conception, la façade de l’immeuble est susceptible de faciliter la propagation d’un incendie. Une lourde réhabilitation a été lancée, financée à 100 % par l’agence nationale de l’habitat (ANAH). “Mais depuis deux ans, le projet s’est enlisé dans un conflit technique sur la façon dont devaient être repris les soubassements de fenêtre”, regrette le président du conseil syndical. Entretemps, le syndic professionnel a jeté l’éponge, un nouveau est arrivé, avec la volonté d’avancer.

Le plus important est de redresser les comptes de la copropriété qui fait face à bon nombre d’impayés. Sans cela, la copropriété est à jeter aux loups.

Séverine Legrand, Foncia

“Nous sommes sur le point de nommer un mandataire sécurité pour les deux copropriétés, se félicite Séverine Legrand pour Foncia. Mais le plus important est de redresser les comptes de la copropriété qui fait face à bon nombre d’impayés. Nous le faisons avec pédagogie et accompagnement mais sans cela, la copropriété est à jeter aux loups.

Les loups, tout le monde les connaît. Ils accompagnent la lente déréliction des copropriétés dégradées : marchands de sommeil, organisateurs de squat, trafics en tous genres et surendettement abyssal. En 2018, dans une étude commandée par Euroméditerranée, le cabinet Urbanis concluait que “rester propriétaire à Bel horizon appauvrit”. <br>Quatre ans plus tard, la maxime n’est toujours pas contredite.

LE SPECTRE DE LA DÉMOLITION

Sur l’une des coursives, une habitante du bâtiment 2 fume en admirant la vue à couper le souffle qu’offre la grande hauteur. “Ma mère vit ici et c’est comme un piège pour nous, formule la jeune femme entre deux lâchers de fumée. La seule solution, c’est de tout raser et de nous reloger”.

L’hypothèse n’a rien d’irréaliste. Au contraire, l’étude d’Urbanis recommandait cette solution radicale. Quatre ans plus tard, elle n’est plus vraiment d’actualité. “Sur l’avenir de la tour à moyen terme, nous n’avons aucune perspective”, constate Pierre-Louis Albert. Les habitants ont pourtant tenté de remuer ciel et terre. En mars 2021, un rendez-vous sollicité auprès du maire de secteur socialiste, Anthony Krehmeier, débouche sur la visite du maire de Marseille, accompagné de la préfète de police.

“Nous avons pu exposer nos problèmes de sécurité et évoquer l’avenir de la tour, explique le président du conseil syndical. Ils sont montés jusqu’au sommet pour admirer la vue. Mais depuis, nous avons plus ni son, ni image”. Les habitants mobilisés ont donc sollicité un nouveau rendez-vous auprès du maire, un an plus tard.

Une machine à laver attend le passage des encombrants en contemplant la mer. (Photo : B.G.)

L’ESPOIR D’UN AVENIR EN HLM

Celui-ci sera honoré par Patrick Amico, l’adjoint au logement, dans les prochains jours. “Pour l’instant, plus personne ne considère que la démolition est une solution satisfaisante, explique l’adjoint au logement de Benoît Payan. D’abord cela a un coût et pose d’importants problèmes de relogement alors que nous sommes dans une situation de pénurie”. Patrick Amico défend donc la solution vertueuse d’une intervention publique massive avec présence d’un bailleur social. “C’est la solution la plus souhaitable, reprend l’élu. Mais cela ne résout pas les problèmes de sécurité posés par les bâtiments de grande hauteur.

Pour l’heure, les partenaires du plan Initiatives copropriétés – l’État, la métropole et la Ville – débattent d’un possible écrêtement du bâtiment, consistant à en grignoter les derniers étages, 6 environ. La Ville défend l’idée d’une dévitalisation de ces mêmes étages, condamnés mais pas détruits. Une solution qui présente des faiblesses techniques et juridiques pour les représentants de l’État, bien que le bailleur Unicil l’ait expérimenté à la Solidarité (15e).

En tout cas, Bel horizon figure toujours à l’agenda des discussions entre les partenaires du plan signé en 2018 qui donnait aux deux immeubles le rang de priorité nationale. La copropriété sera aussi évoquée lors du comité d’engagement de l’Agence nationale de rénovation urbaine, le 9 mars prochain, au titre du projet grand centre-ville et une étude urbaine devrait être commandée à Euroméditerranée pour réfléchir à sa meilleure intégration dans le quartier. En attendant l’issue de ces discussions, les habitants de Bel horizon peuvent se réjouir de la présence d’un voisin bien pratique : leur bâtiment surplombe la caserne des pompiers. Ultime espoir en cas d’incendie…

lundi 21 février 2022

PLUi St. MAURONT - témoignage habitante de la Butte

"Comme pour le projet 2019 et ce, malgré pétition et avis contraire de nombreux habitants demeurant sur la Butte St.Mauront et rues voisines, l'élargissement de l'Impasse COLLET a été conservé.

Pourtant école, stade, l'Oeuvre Paul Hava, brassent de nombreux enfants, l'arrivée ou descente au niveau de cette pente est aussi abrupte, sans parler de la Résidence L'ENVOL qui serait coupée en deux.

Il semblerait donc que le facteur DANGER ne soit pas considéré.

Il faut aussi rappeler que les rues sont étroites, seul un petit bus (navette) peut y circuler, les places de stationnement en 3 ans ont été considérablement diminuées et, rajouter autant de voitures, accentuerait aussi danger, problèmes de circulation ainsi que nuisances sonores et pollution.

Dans ce projet ressort à nouveau l'augmentation des hauteurs de construction, alors qu'en 2013 La Butte St.MAURONT était considéré comme un Noyau Villageois (UAb) ce qui était cohérent puisque l'on se dirige vers des énergies renouvelables et le soleil a besoin de passer sur les façades.

La rue Edouard Vaillant a déjà été transformé en un grand couloir où ne passe plus le soleil, ce qui n'est pas équilibré.

Il y a suffisamment de constructions hautes sur la Butte et l'idéal serait de conserver le reste d'harmonie de hauteur, tout comme le poumon vert qu'est l'Oeuvre Paul Hava avec, aussi, sa batisse accompagnée de son jardin  et ce, de la rue Fontaine jusqu'à la rue F. Barbini (10/12m. de haut pour de nouvelles constructions serait suffisant)

D'avance, Merci."


Ce témoignage traduit en fait les doléances qui avaient, déjà, été formulées dans notre pétition de plus de 500 signatures, lors du Plui 2019 et rejoint la contribution qui a été déposée par le C.I.Q. lors de cette enquête publique.



dimanche 20 février 2022

PLUi (Modification N° 2) - enquête publique jusqu'au 21 FEVRIER 2022 à 17 H.

 RAPPEL

Enquête publique : le PLUi Marseille Provence s’adapte à son environnement18/01/2022

Du 19 janvier au 21 février 2022, la Métropole lance une enquête publique sur la modification n°2 du Plan local d’urbanisme intercommunal du Territoire Marseille Provence. Ce document, qui fixe les règles d’aménagement et d’utilisation des sols, s’adapte ainsi aux évolutions réglementaires mais aussi sociétales. Les modifications auront notamment favorisé la place de la nature en ville. Les habitants des 18 communes sont invités à faire part de leurs éventuelles observations.

Le PLUi Marseille Provence établit le projet global d’urbanisme et d’aménagement de ce territoire pour les prochaines années. Ce document, vivant, est amené à être régulièrement amélioré, et chaque modification implique informations et participations des habitants.

Une période de concertation a ainsi eu lieu l’an dernier. Elle avait pour objectif de recueillir les remarques et suggestions des administrés sur le PLUi en vigueur. Ces modifications ont pu être intégrées dans le dossier présenté à l’enquête publique. C’est donc désormais la phase d’enquête publique qui se déroulera du 19 janvier au 21 février. Les usagers pourront alors déposer une requête en vue de faire évoluer le document. La version finale sera proposée au vote des élus métropolitains, cet été.

La nature en ville
La présence de la nature dans l’espace urbain compte parmi les points importants de cette enquête publique. Il est, par exemple, possible d’encourager les particuliers et les porteurs de projet à procéder à une végétalisation de leur parcelle avec des essences adaptées au climat méditerranéen et aux enjeux bioclimatiques.

La modification n°2 du PLUi du Territoire Marseille Provence porte sur :

  • Des adaptations d’emplacements réservés (ajouts, suppressions, rectifications) ;
  • L’intégration de mesures favorisant la nature en ville ;
  • Une meilleure prise en compte des risques naturels (inondation, feux de forêt, mouvements de terrain) ;
  • L’évolution des droits à construire (majoration ou minoration) ;
  • Des ajouts de protections patrimoniales ou environnementales.

Visualisez les modifications
Sur le registre numérique de l’enquête publique, un lien ouvre sur une cartographie du territoire Marseille Provence. L’habitant peut ainsi visualiser, en indiquant son adresse postale dans la barre de recherche, les modifications proposées dans le cadre de cette procédure.

Vous pouvez formuler vos observations et propositions :

  • Sur le registre dématérialisé accessible sur le site internet dédié à l’enquête publique (www.registre-numerique.fr/enquetepublique-pluimp-modif2).
  • Par courrier électronique : enquetepublique-pluimp-modif2@mail.registre-numerique.fr
  • Sur les registres d’enquête papier disponibles dans les 18 communes du Territoire et au siège au Pharo.
  • Sur les registres et dossiers en version dématérialisée depuis un poste informatique sur six lieux d’enquête (en plus de la version papier) :

  • Siege de l’enquête - Marseille Le Pharo
    Marseille - Rue Fauchier
    Mairie de Septèmes-les Vallons
    Mairie de La Ciotat
    Mairie de Marignane
    Mairie de Gémenos
  • Par courrier adressé par voie postale entre le premier et le dernier jour de l’enquête publique (le cachet de la poste faisant foi), à M. François Resch - Président de la commission d’enquête modification n°2 PLUi - Métropole Aix-Marseille-Provence - Direction de la Planification et de l’Urbanisme - Territoire Marseille Provence - BP 48014 - 13567 Marseille Cedex 02.
  • Lors des permanences de la commission d’enquête disponibles sur le site internet dédié (www.registre-numerique.fr/enquetepublique-pluimp-modif2).




 COMITE D INTERETS DE QUARTIER SAINT MAURONT-BELLE VUE

    Siège : Centre Animation de Quartier : 26 Rue Félix Pyat - Marseille 3e



                                                              Monsieur le Maire des 2e et 3e arrondissements

                                                                        Place de la Major - MARSEILLE 2e


PLUi Modification 2  

Elargissement Impasse COLLET                                    Marseille, le 12 FEVRIER 2022

 

Monsieur le Maire,

Suite à mon mail du 8.2.2022 adressé à M. LAFFARE et pour lequel vous étiez destinataire d'une copie je vous renouvelle mon inquiétude quant à la reconduction de l'élargissement de l'Impasse Collet figurant sur la Modification 2 du PLUi qui a fait l'objet , lors du PLUi 2019, d'une pétition de plus de 500 signatures contre CONTRE ce projet.

Nous nous opposons à cet élargissement qui va traverser la Résidence "l'Envol" et toutes les habitations riveraines, causer des nuisances sonores et pollution (passage de milliers de véhicules) étant déjà confrontés à la circulation automobile de la Passerelle Plombières (50.000 véhicules/jour) le Bld de Plombières et l'Autoroute.

Nous vous joignons, à nouveau, une copie du PLUi opposable et la Modification 2 soumis à l'enquête publique 2022.

En espérant que vous pourrez intervenir favorablement dans l'intérêt des habitants,

Recevez M. le Maire, mes sincères salutations;

                        

                                                                                            La Présidente,

                                                                                            Claude Tabet

Copie M. LAFFARE



                                                       

Couvent Levat

 


>> APPEL À CANDIDATURES
Dans un contexte de renouvellement d’occupation du site de 3 ans accordé par la Ville de Marseille, nous souhaitons intégrer à nos côtés un « opérateur partenaire » pour assurer la gestion, la planification, l’entretien et l’animation des jardins et de ses aménagements. 

Si vous êtes intéressés, merci de nous envoyer un mail présentant votre structure, association ou proposition et votre intérêt à rejoindre le projet à : Maureen : referent.juxtapoz@gmail.com ou Charlotte : charlotte.pelouse@gmail.com, avant le lundi 21 février. 

Et bien sûr si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à nous contacter : )

>> L'appel à candidature complet est sur notre page InstagramFacebook, ou par mail à referent.juxtapoz@gmail.com.



mercredi 16 février 2022

INfos locations saisonnières

 

A compter de mercredi 16 février 2022, de nouvelles restrictions seront mises en place par la ville de Marseille concernant les locations saisonnières dans l’habitation principale.

En effet, la location de sa résidence principale sera limitée à 120 jours par an et le numéro d’enregistrement sera nécessaire afin de pouvoir louer son logement et ce, quelle que soit la plateforme.

En cas de non-respect de ces règles, l’amende pourrait atteindre jusqu’à 75 000 €.

Nous vous informons également que les propriétaires désirant louer en saisonnier leur résidence secondaire sur Marseille doivent au préalable demander un changement d’usage auprès de la Mairie. 

 Une seule autorisation est délivrée par foyer fiscal et est valable 4 ans. Au-delà la mairie exigera l’achat d’une surface équivalente d’un local commercial dans le même quartier pour le transformer en local d’habitation.


info@unpi13.org

lundi 14 février 2022

Infos "Le Couvent" rue Levat

 

INFO  VACANCES  SCOLAIRES

Venez profiter du jardin et des premières douceurs, Le Couvent est ouvert durant toutes les vacances scolaires aux horaires habituels, chaque jour de la semaine de 9h à 17h  : )



Zone à faibles émissions Mobilité (informations Mairie de Secteur)


Bonjour,

En septembre 2022, une ZFEm (zone à faibles émissions mobilité) va voir le jour à Marseille. Cette ZFE va créer un périmètre dans lequel les véhicules les plus polluants n'auront plus le droit de circuler (interdiction progressive en fonction de la catégorie de véhicule, de 2022 à 2024). Ce projet vise à lutter efficacement contre la pollution et à améliorer la qualité et l'espérance de vie sur le territoire. 

Une consultation publique est ouverte jusqu'au 1er mars, l'occasion de donner la parole aux habitants et aux personnes concernées par ce projet.

Le périmètre de cette ZFE, délimité par la Métropole, comprend tout le centre-ville, ainsi que l'intégralité des 2e et 3e arrondissement. On estime qu'environ 140 000 véhicules immatriculés à Marseille seront interdits à la circulation dans le périmètre de cette ZFE (40% du parc auto) d'ici 2024, auxquels ils faudra ajouter ceux arrivant de l'extérieur de la Ville. Concernant notre secteur, ce sont la moitié des véhicules actuellement en circulation qui vont être interdits (7 000 véhicules immatriculés dans le 3e et 3 400 dans le 2e).

Ce projet va avoir un impact massif sur la population concernée, qui devra changer de véhicule ou trouver une solution de mobilité alternative. Cela soulève de nombreuses questions :

- quelles solutions alternatives de transport en commun et de mobilités douces sont proposées aux habitants ?

Pour l'instant, la Métropole ne prévoit ni aménagement de parking relais en bordure du secteur, ni renforcement des lignes de bus, seul le tram Belle de Mai est envisagé à l'horizon 2030, soit 8 ans après la mise en place de la ZFE.

- quel accompagnement social et financier à l'achat d'un véhicule moins polluant ?

La Métropole ne semble pour l'heure pas envisager de mesure d'aide financière pour soutenir les personnes les plus précaires qui vont devoir changer de véhicule, ni d'accompagnement aux demandes d'aides financières proposées par l’État (prime à la conversion, etc.).

La période de consultation est assez courte (17 janvier - 1er mars) alors qu'elle est cruciale : de ses conclusions dépendent le périmètre, le calendrier et les modalités d'application finales. La participation à cette consultation publique doit être la plus large possible, afin de s'assurer que cette ZFE réponde aux attentes des habitants et ne soit pas vécue comme une simple mesure punitive.

Pour contribuer à cette consultation publique : 

Liens utiles :


samedi 12 février 2022

PLui 2022 (IMPASSE COLLET) élargissement de la voie -




ci-dessus PLUi (Plan Local d'Urbanisme Intercommunal)

1ère Photo : Plui 2022 (Modification n° 2 du PLUi) qui indique que la réservation concernant l'élargissement de l 'impasse Collet a été 
CONSERVEE malgré l'opposition de la population.(pétition en 2019)

2ème Photo : Plui 2019 qui montre la proposition de l'élargissement de l Impasse Collet pour lequel une pétition de plus de 500 signatures avaient été recueillies  CONTRE ce projet

Un courrier a été adressé par le CIQ au Maire de Secteur afin qu'il réagisse sur cette réservation.

Rappelons que cet élargissement va provoquer le passage de milliers de véhicules en traversant la Résidence  "L'Envol" et provoquer nuisances sonores et pollution supplémentaire quand, sur notre quartier, nous subissons déjà ces nuisances avec la Passerelle de Plombières, le Bld Plombières et l'Autoroute.

Si vous souhaitez faire une "contribution" CONTRE

 aller sur le Site :
www.registre-numerique.fr/ampmetropole
(clic sur enquète publique : Modification n° 2 du Plan Intercommunal du territoire Marseille Provence)
(clic sur Accéder au registre)
"déposer votre contribution"

AU SERVICE "ENQUETE PUBLIQUE "
Jeudi 17 FEVRIER de 14 à 17 H.
40, rue Fauchier Marseille 2e

Lundi 21 FEVRIER de 14 à 17 H. 
58 Bld Charles Livon - Marseille 7e

Vous avez jusqu'au 21 FEVRIER pour vous exprimer



vendredi 11 février 2022

RHI (Résorption de l'Habitat Insalubre) ST.MAURONT - ilôt Guichard/Gaillard

 L'opération RHI ST.MAURONT a pour objectif de résorber des immeubles et des logements insalubres, reconstruire une centaine de logements et de requalifier les voies et les réseaux, ainsi que les espaces publics

Récemment des travaux de dépollution des sols ont été effectués suite à la démolition du bâti situé au 10 rue GAILLARD.

Les travaux préparatoires à la construction de la résidence sociale locative de CDC HABITAT SOCIAL (40 logements sont en cours)



Rue Barsotti n° 44





enfin, l'immeuble du 44 rue Bartsotti, squatté, en é
tat de péril, va faire l'objet d'une démolition AU GRAND SOULAGEMENT des riverains.

Le CIQ n'a eu cesse d'intervenir auprès de la Mairie de Secteur
pour arriver à ce résultat.
Nous attendons avec impatience la démolition de ce bâtiment.

Par contre, nous ignorons si une autre construction va voir le jour à sa place.



 

jeudi 10 février 2022

Engagés au Quotidien - 47 rue du Jet d'EAU


Madame Tabet Claude

Votre demande n°2360692 de type « Objets divers » est enregistrée.

Pour tout suivi, appelez le 0800 94 94 08.


Récapitulatif de votre demande

CiviliteMadame
NomTabet
PrenomClaude
Votre email
claude.tabet294@orange.fr
Description
Adresse intervention36 Rue du Jet d'Eau, 13003 Marseille, France
Localité interventionMarseille - 13003


Cordialement.


Madame Tabet Claude
Nous vous confirmons que votre signalement de type PROPRETE Jet clandestin Objets divers créé le 10/02/2022 à l'adresse 36 Rue du Jet d'Eau, 13003 Marseille, France avec le numéro 2360692 a été traité par nos services.