lundi 21 février 2022

PLUi St. MAURONT - témoignage habitante de la Butte

"Comme pour le projet 2019 et ce, malgré pétition et avis contraire de nombreux habitants demeurant sur la Butte St.Mauront et rues voisines, l'élargissement de l'Impasse COLLET a été conservé.

Pourtant école, stade, l'Oeuvre Paul Hava, brassent de nombreux enfants, l'arrivée ou descente au niveau de cette pente est aussi abrupte, sans parler de la Résidence L'ENVOL qui serait coupée en deux.

Il semblerait donc que le facteur DANGER ne soit pas considéré.

Il faut aussi rappeler que les rues sont étroites, seul un petit bus (navette) peut y circuler, les places de stationnement en 3 ans ont été considérablement diminuées et, rajouter autant de voitures, accentuerait aussi danger, problèmes de circulation ainsi que nuisances sonores et pollution.

Dans ce projet ressort à nouveau l'augmentation des hauteurs de construction, alors qu'en 2013 La Butte St.MAURONT était considéré comme un Noyau Villageois (UAb) ce qui était cohérent puisque l'on se dirige vers des énergies renouvelables et le soleil a besoin de passer sur les façades.

La rue Edouard Vaillant a déjà été transformé en un grand couloir où ne passe plus le soleil, ce qui n'est pas équilibré.

Il y a suffisamment de constructions hautes sur la Butte et l'idéal serait de conserver le reste d'harmonie de hauteur, tout comme le poumon vert qu'est l'Oeuvre Paul Hava avec, aussi, sa batisse accompagnée de son jardin  et ce, de la rue Fontaine jusqu'à la rue F. Barbini (10/12m. de haut pour de nouvelles constructions serait suffisant)

D'avance, Merci."


Ce témoignage traduit en fait les doléances qui avaient, déjà, été formulées dans notre pétition de plus de 500 signatures, lors du Plui 2019 et rejoint la contribution qui a été déposée par le C.I.Q. lors de cette enquête publique.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire