Le redressement judiciaire du théâtre Toursky prolongé en attendant le vote d’une subvention
“Poursuite d’activité”, mais peut-être “liquidation” à quelques lignes d’écarts : l’ordonnance du tribunal judiciaire de Marseille résume bien la tension qui persiste autour de la situation financière du théâtre Toursky. Comme l’écrit La Marseillaise ce samedi, l’association gestionnaire du lieu culturel de Saint-Mauront (3e), fondé par Richard Martin, a obtenu ce vendredi 11 octobre la prolongation de la procédure de redressement judiciaire ouverte en juillet 2024. Un répit de courte durée, car un nouveau rendez-vous est fixé, dès le 29 octobre, pour examiner la demande de placement en liquidation déposée par le mandataire judiciaire, représentant des créanciers.
Entre ces deux dates, le conseil municipal de Marseille devrait avoir voté une subvention de 400 000 euros, qui figure bien à l’ordre du jour consulté par Marsactu. Même si c’est le versement effectif rapide qui est attendu pour permettre le versement des salaires d’octobre et le début d’un plan de désendettement…
Au printemps dernier, la mairie, propriétaire du bâti, a décidé de suspendre sa subvention annuelle de 950 000 euros à l’équipement culturel en raison “d’un lourd déficit” et de la gestion du lieu qui a conduit à l’ouverture par le parquet de Marseille d’une enquête des chefs d’escroquerie et abus de confiance. Il s’agit désormais de “donner de l’oxygène”, après avoir obtenu des “garanties” de l’administrateur judiciaire, dont la mission est étendue au dialogue avec la collectivité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire