dimanche 27 octobre 2024

BFM Marseille


 Les éboueurs et employés du site de tri des déchets de Veolia situé dans le 15e arrondissement de Marseille ont entamé une grève ce vendredi. Ils réclament une meilleure considération de la direction, dont ils dénoncent les méthodes de management brutales.

Ils évoquent de graves tensions avec la direction. Les salariés du centre de tri des déchets de Veolia situé dans le 15e arrondissement de Marseille ont entamé une grève ce vendredi 25 octobre pour dénoncer des méthodes managériales jugées brutales, incluant notamment des licenciements considérés comme abusifs et un manque de respect de la part des responsables.

Une cinquantaine de salariés étaient présents en fin de journée pour bloquer le dépôt situé boulevard Ampère, mais la CFDT assure que les 240 employés du site étaient en grève depuis 4 heures ce matin.

"Ils ne respectent pas le code du travail!"

"Il faut savoir qu'il y a carrément une pétition qui a été faite par la totalité des salariés contre un membre de la direction qui se reconnaîtra", dénonce au micro de BFM Marseille Provence Denis Ferrandino le coordinateur national des activités de la CFDT pour la branche déchets de Veolia.

"Ce harcèlement, ce système de convocations, de licenciements pour maladie et autres (...), ils ne respectent pas le code du travail!", déplore encore le représentant du personnel.

En raison de cette grève, le ramassage des déchets et le nettoyage de la voirie, que Veolia opère pour le compte de la métropole, ne sont donc pas assurés dans les 3e et 14e arrondissements de Marseille.

Pour l'heure, les salariés n'ont pas prévu de mettre fin à leur mobilisation et la grève tant qu'ils n'auront pas obtenu de retours de la part de la direction. Interrogée, cette dernière n'a pour l'heure pas souhaité répondre aux sollicitations de BFM Marseille Provence.

Julie Rampal avec Glenn Gillet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire