jeudi 18 juillet 2024

Jardin devant l'église "SQUARE EGLISE ST.MAURONT"




Ci-dessus jardin et Place Arzial inondés.

Tous les étés, c'est le scandale de l'ouverture des vannes d'eau qui servent, en temps normal, à l'entreprise des espaces verts pour arroser les arbres et ... la pelouse (qui est devenue inexistante)  devant l'église de St.Mauront, sauf que les personnes qui occupent l'espace de jour et une partie de la nuit ouvrent le robinet en toute liberté pour "être au frais", les rues avoisinantes sont aussi impactées : rue Gautier, rue Rivoire, Place Arzial, et même jusqu'à la rue Félix Pyat.

 Les trottoirs sont inondés et l'on est obligé de les éviter si on ne veut pas prendre la "douche".

 Les habitants (ceux qui sont responsables) sont proprement scandalisés par cet état de fait qui ont un coût pour la société donc pour les contribuables, surtout lorsque on nous rappelle régulièrement qu"il faut faire des économie d'eau, que nos rues ne sont pas lavées avec les engins de lavage sous ce prétexte.

Le CIQ déjà l'an dernier a dénoncé ce gaspillage. Nous venons de renouveler notre demande auprès des Services Verts de la Ville de Marseille pour faire fermer le robinet afin que seule l'entreprise paysagiste qui entretient le jardin en ait accès. 

L'élue chargée des espaces verts de la Ville de Marseille nous a répondu qu'elle allait faire fermer le robinet, mais nous, ce que nous voulons, c'est que seule l'entreprise puisse l'ouvrir, comme écrit ci-dessus.

Nous espérons que notre demande sera entendue...

Ci-dessous photo de la rue Rivoire devant l'église de St.MAURONT, inondée.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire