extrait la Provence du 15 Mars 2024 "SEPT des 15 projets seront livrés en 2025 a annoncé la Présidente de la Métropole Martine VASSAL"
.........
"Pour Benoit PAYAN, le projet est à revoir en raison de son impact sur le quartier : le Maire évoque "36 Immeubles à détruire, 200 logements, 800 personnes et 54 commerçants à exproprier"
Une autre proposition "non pas en site propre, mais en voies partagées comme à CHAVE, bien moins compactantes" a été faite par la Ville . Mais pour la Métropole qui ne parle que de 350 habitants délogés "un tram qui passe là où personne h'habite, ne servirait à rien".
Martine Vassal souhaite aussi profiter de ce chantier pour requalifier le quartier très dégradé de la Belle de Mai" ....
............
"c'est moi qui ai proposé cette ligne qui achèvera "l'étoile" du réseau de tram imaginée à l'époque de JC GAUDIN et qui permettra la requalification urbaine de ce quartier. Nous avons fait trois Comités de pilotage avec des élus municipaux et de nombreux comités techniques, des courriers ont été échangés avec la VILLE qui n'a jamais auparavant donné d'avis défavorable.
Aujourd'hui M. PAYAN me dit qu'il n'est pas d'accord sur le tracé. Mais, encore ne fois, il faut avancer ..."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire