dimanche 14 janvier 2024

INFOS Marsactu - Ville de Marseille (extrait)

 .../

Le maire de Marseille a profité de ses vœux à la presse pour annoncer un "grand plan" de redynamisation du centre-ville. Avec la sécurité en mère des batailles : un poste de police municipale ouvrira cet été sur la Canebière.

En 2024, Benoît Payan choisit le centre-ville de Marseille comme vitrine de sa politique

C’est une idée qui ne coûte pas cher mais qui marque. Le marché alimentaire du dimanche sur le Vieux-Port est une réussite que Benoît Payan porte en bandoulière : “Il réunit 10 000 personnes chaque dimanche.”  Fort de ce succès, dont il se félicite ce jeudi 11 janvier, durant ses vœux à la presse, Benoît Payan, le maire de Marseille, déroule dans la foulée un “grand plan” qu’il a décidé de lancer pour le centre-ville . Pour “le rendre plus harmonieux, plus agréable, plus beau, plus sûr”,  le maire va réunir “une équipe qui s’appuiera sur ce qui a pu se passer dans les grandes capitales du monde entier”.

Cela commencera par l’implantation sur la Canebière d’un poste de police municipale, à l’angle du cours Saint-Louis. La mairie de gauche réoriente ainsi la vocation de la Maison du Figaro, désaffectée depuis une petite dizaine d’années, qui a abrité pendant quarante ans l’espace culture. D’un point de vue organisationnel, ce nouveau poste vient “combler un manque”, admet l’adjoint à la sécurité Yannick Ohanessian. Et renforce les postes en fonction des boulevards Sakakini et Plombières, de même que celui promis pour le mois de février dans le 8e arrondissement avenue d’Haïfa. “Dès cet été”, à 200 mètres du commissariat de police nationale de Noailles, les habitants et les touristes pourront s’y adresser aux agents municipaux. L’enjeu est de taille dans un centre-ville de plus en plus tendu, marqué notamment par les tensions autour d’un marché informel de Noailles toujours plus étendu comme celles du square Labadié.

...............


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire