NFO BFMTV - La rixe a éclaté vers 23 heures samedi soir dans le quartier Félix-Pyat dans le 3e arrondissement de Marseille.
Une rixe a éclaté samedi soir, vers 23h, dans la Cité Félix-Pyat dans le 3e arrondissement de Marseille entre une quarantaine de personnes, a appris BFMTV de sources policières.
La police est intervenue pour disperser le groupe. Selon un premier bilan des marins-pompiers, cinq personnes ont été blessées à l'arme blanche.
Dans plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, on voit notamment une voiture foncer sur un groupe d'individus. Sur une autre, on peut distinguer un homme tirer à l'arme à feu.
Des habitantes de la cité Félix-Pyat rapportent avoir vu "plusieurs personnes" se joindre à la rixe. "J'ai vu des gens courir, qui ramènaient des trucs pour se battre", décrit l'une d'entre elles au micro de BFM Marseille Provence.
La police est ensuite intervenue "avec des chiens", rapportent les témoins. Mais plusieurs d'entre eux pointent du doigt une intervention tardive des forces de l'ordre. "Le commissariat est à deux mètres, même pas, dénonce une habitante. On fait trois pas, on y est. Savoir qu'il y a eu ça avec un commissariat juste à côté..."
Un rassemblement devant le commissariat
Ce lundi, les habitants de la cité Félix-Pyat comptent manifester pour dénoncer les violences qui gangrènent le quartier. Les habitants se sont donnés rendez-vous à 14h lundi devant le stade "gris" de la cité, et comptent également se rendre jusqu'au commissariat du quartier.
"Les règlements de compte, il y en a toujours eu à Marseille, personne peut les arrêter. Ce que je veux, c'est savoir à quoi sert le commissariat de police à Félix-Pyat
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire