vendredi 10 décembre 2021

Lettre ouverte de la Confédération des Ciq SUR LA GREVE DE COLLECTE DES ORDURES MENAGERES

 CONFÉDÉRATION DES CIQ DE PROVENCE (Association reconnue d’Utilité Publique par décret du 22 juillet 1981) SIRET : 498 384 981 00011 CODE NAF :9499Z 

Lettre ouverte de la Confédération des CIQ de Marseille aux agents grévistes de la collecte des ordures ménagères


Depuis plusieurs jours, Marseille est à nouveau victime d’une énième grève de la collecte des ordures ménagères. Face à ces luttes syndicales sans fin, c’est un ras-le-bol de la population qui s’exprime aujourd’hui. Nous, habitants de Marseille, sommes exaspérés par ces immondices qui jonchent régulièrement nos rues ! Nous, citoyens de Marseille, sommes en droit d’exiger un service public de qualité ! Nous, contribuables de Marseille, ne supportons plus de payer des impôts et d’être pris en otage par une poignée de fonctionnaires qui se croient au-dessus des lois ! 

Nous sommes conscients que les métiers d’éboueurs ou de cantonniers sont pénibles et difficiles, mais nous ne comprenons plus le sens de leur combat : la loi sur les 35h s’impose à tous les salariés, et nous attendons que le ramassage des ordures, qui est indispensable au maintien de l’hygiène publique en ville, reprenne au plus vite et ne soit plus l’objet de chantages incessants.

 Nous ne voulons plus voir ces monticules de poubelles, ces conteneurs qui débordent, les rats qui pullulent en se nourrissant des déchets qui pourrissent sur place. Sur toutes les chaînes de télévision, nous donnons une image déplorable de Marseille. Une fois de plus, nous sommes la honte de la France.

 Une fois de trop ! La Confédération des CIQ est aux côtés de la Métropole Aix-Marseille-Provence pour que le service public de collecte reprenne dans les plus bref délais. Nous demandons aux agents d’être responsables et de respecter la loi en reprenant le travail.

 Nous demandons au Préfet de recourir à tous les moyens nécessaires pour que nos rues redeviennent propres. Les Marseillais méritent une ville propre et un service public à la hauteur d’une grande capitale Méditerranéenne ! 

Philippe YZOMBARD Président de la Confédération des CIQ


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire