La Provence du 13.11.2021
Extrait :
Au lendemain de la concrétisation d'une aide de l'état d'un milliard d'euros pour les transports métropolitains : le milliard a rappelé Martine VASSAL lors du Conseil Municipal de Mercredi va permettre de financer les grands projets de Mobilité de la 2e ville de France dont l'automatisation des rames de métro et l'étoilement du tramway, "pour une partie vers le Nord, pour une partie vers le Sud".
avec ce calendrier déjà annoncé par la Présidente LR de la Métropole qui prévoit à l'Horizon 2026 une extension du tramway depuis la rue de Rome jusqu'à la Place du 4 Septembre 7e, et, pour 2030 une liaison vers la Belle de Mai 3e.
"les subventions de l'Etat sont conditionnées à ce que l'on accélère le désenclavement des quartiers Nord" justifiait l'adjointe au Maire déléguée aux Mobilités, Andrey Gatian.
"Nous entendons les demandes de la Ville de Marseille" lançait Martine VASSAL, le lendemain, en séance du Conseil Municipal "et je vais vous donner un scoop".
La Présidente de la Métropole a simplement rappelé qu'une réunion du Plan de Déplacemenet urbain s'était tenue la veille "et Mme GATIAN était d'accord sur la totalité des lignes".
Pour l'adjointe aux Mobilités, c'est l'inverse "On a présenté nos priorités et Henri PONS (vice-président métropolitain était d'accord avec moi"
...........................
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire