La presse se fait régulièrement l'écho d’escroqueries informatiques variées, parmi lesquelles des tentatives de vol de données personnelles par email, également qualifiées de phishing, ou encore le piratage de comptes Internet. | EDF fait de la protection de ses clients une priorité absolue et met tout en œuvre pour lutter au quotidien contre ces pratiques et l’usurpation de sa marque. Nous faisons ainsi régulièrement évoluer nos modalités de connexion à votre espace client afin de renforcer sa sécurité. | Nous vous conseillons d’être vigilants et d'observer quelques règles simples pour éviter les principaux pièges : |
| Méfiez-vous des emails mal rédigés ou comportant des fautes d'orthographe. La plupart des emails d'EDF sont personnalisés, au moins avec votre nom. |
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| Lorsque vous cliquez dans un email, assurez-vous que la page d’arrivée du site Internet commence par https:// et qu'un "cadenas" apparait juste avant ou après cette adresse. |
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| Changez régulièrement le mot de passe de votre espace client et ne le communiquez jamais. |
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| Si vous recherchez le mot « EDF » dans un moteur de recherche sur internet, les sites officiels d’EDF n’apparaissent pas toujours les premiers. Pour nous trouver, choisissez un lien qui commence par : |
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Veuillez par ailleurs noter qu'EDF ne vous demandera jamais de paiement en ligne en dehors de votre espace client. | Vous trouverez d'autres conseils sur notre page consacrée aux escroqueries : |
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