vendredi 28 août 2020

 

SCIC SA FRICHE LA BELLE DE MAI

 



WEEK-END GRAND FORMAT
du vendredi 28 au dimanche 30 août

 
Pour célébrer la fin de l’Autre Été, notre Week-end Grand Format investit la Friche dans toutes ses formes : venez voir, écouter, vous régaler, échanger, découvrir… et vous dire que, le temps d'un week-end, c’est encore un peu les vacances à Marseille.
 
 
............................................................................................................................................
• Prenons soin les un·e·s des autres ! •
Le port du masque est désormais obligatoire sur tout le site de la Friche, y compris à l’extérieur (à l’exception des aires de jeux).
Nous vous rappelons qu'il est également obligatoire dans tous les lieux clos du site : café, restaurant, espaces d’exposition etc...
Pour que la Friche reste un endroit de partage, de joie et de découverte, il est de notre responsabilité commune de prendre soin les un·e·s des autres. Alors, venez masqués !
 

Expositions gratuites
Vendredi 15h > 22h
Samedi et dimanche 13h > 19h

 
 
Meridional Contrast
 
L'exposition collective Meridional Contrast conçue par Tiago de Abreu Pinto, commissaire brésilien basé entre Sao Paulo et New York, met à l’honneur quatre artistes sélectionné.e.s pour le Showroom d’Art-O-Rama dans le cadre du Prix Région Sud 2020, avec lequel la Foire Internationale d'art contemporain de Marseille offre chaque année une visibilité à la jeune création locale.
 
Une proposition de FRÆME • Art-O-Rama
Dans le cadre de Manifesta 13 Marseille - Les Parallèles du Sud

28 août — 1er novembre 2020
Galerie La Salle des Machines

 
 
 


La Belle de Mai fait son cinéma
Dimanche dès 19h30
Entrée libre

 
 
Belle & Toile • soirée spéciale Belle de Mai
Dernière séance !
 
Belle & Toile 2020, notre cycle de cinéma en plein air, arrive à sa fin.
Et que demander de mieux sinon de clôturer cette édition consacrée entièrement à Marseille, avec une soirée spéciale Belle de Mai ?

La Friche, Manifesta 13 et Arte se réunissent et proposent une projection du film documentaire Péril sur la ville réalisé par le journaliste marseillais Philippe Pujol, qui plonge son regard dans le quotidien des habitants de la butte Bellevue, dans le quartier de Saint Mauront (3e arrondissement), en plein cœur de notre ville et à deux pas de la Friche.

Séance en présence du réalisateur.
Une proposition de la Friche la Belle de Mai, Manifesta 13, ARTE France et Maximal Productions.
 
Plus d'infos
 
À cette occasion et dans le cadre du Kouss-Kouss festival, les habitants de la Belle de Mai partagent ce soir le Kouss-Kouss d'une Brigade d'habitants du 3e arrondissement initiée par le collectif Brouette et compagnie qui œuvre au quotidien pour la prise en compte des urgences culturelles du territoire.
 
• Attention ! •
Compte tenu de la situation sanitaire, nous sommes obligés de réduire fortement le nombre de personnes ayant accès au toit-terrasse [230 personnes],
afin de garantir à chacun·e une place assise.
>>>  Toutes les consignes ici
   
  
Plus d'infos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire