vendredi 22 novembre 2019

Point sur l'école Antoine De Ruffi (affectation de élèves)


Suite à la demande du 18 Novembre, de la Présidente des Ciq de la
 Fédération du 3e, veuillez trouver ci-dessous la réponse de Mme CASANOVA, l'élue chargée des écoles à la Mairie de Marseille :


Madame la Présidente,


    Je vous prie de trouver ci-joint une information sur les dispositions conjointes prises par l'éducation nationale et la ville, en vue de l'ouverture de l'école Antoine de Ruffi, afin que vous puissiez rétablir la vérité.


    Pour l'école Antoine de Ruffi, (20 classes), l' Inspection académique et la Ville mettent en place le même protocole que pour les autres ouvertures d'école.

    Un périmètre de recrutement a été défini en accord avec les Inspecteurs de l’Éducation Nationale du secteur. Il sera voté au Conseil Municipal de lundi.

    Après contrôle des adresses, 254 enfants habitent déjà dans ce périmètre et seront donc scolarisés à la nouvelle école.

    Ils sont actuellement répartis pour être scolarisés dans les écoles en REP ou REP + Ruffi - Fonscolombes - Felix Pyat - Arenc Bachas - Peysonnel 1 - 2 - Parc Bellevue - puisque nous n'avions pas suffisamment de capacité d'accueil à l'école Ruffi.


    De plus, à partir du 1er Janvier nous enregistrerons l'inscription de nouveaux élèves à scolariser habitant dans ce nouveau périmètre.


    L'éducation nationale ouvrira en Septembre le nombre de classes qui correspondra aux enfants inscrits habitant ce périmètre.


    Le chiffre actuel nécessiterait déjà l'ouverture de 13 classes dans la nouvelle école.

 Nous n'avons donc pas la possibilité cette année d'y déplacer les 17 classes de l'école Ruffi actuelle, puisque 17 + 13 = 30 et que l'école Antoine de Ruffi a une capacité de 20 classes.

    Dès que possible, l'école Ruffi sera fermée.


Cordialement.





Danielle CASANOVA

Adjointe au Maire Déléguée aux Ecoles Maternelles et Elémentaires
Soutien scolaire
Conseillère d'Arrondissements en Mairie du 5ème secteur
Présidente de la Caisse des écoles
Ville de Marseille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire