vendredi 17 août 2018

Rodéos (extrait article de la Provence du 13 Aout 2018)



"les habitants sont ulcérés, les élus locaux accablés, les Policiers et gendarmes exaspérés.
Ils n'en peuvent plus des motos, scooters et des quads dont les rodéos vrombissants, troublent la tranquilité des rues et des cités.
Au guidon des bécanes, souvent volées et dépourvues de plaques d'immatriculation, les conducteurs les narguent multipliant pointes de vitesses et acrobaties périlleuses, pour eux, comme pour les passants"

"en 2017 , d'après les chiffres du Ministère de l'Intérieur 7152 rodéos ont été constatés en France par la Police Nationale . Une nouvelle Loi est censée faciliter la répression.

"le vote, le 26 Juillet dernier, d'une loi instituant un nouveau délit permettra t'il de mettre fin aux rodéos motorisés ? désormais les véhicules peuvent automatiquement être confisqués et les "cow boys" encourent 15.000 euros d'amende et un an d'emprisonnement.
Si le conducteur est sous l'emprise de l'alcool, de stupéfiants ou n'est pas titulaire du permis de conduire la peine de prison peut aller jusqu'à 5 ans"

Reste que pour certains Policiers cette nouvelle Loi ne règle pas le problème "Nous intervenons régulièrement sur les rodéos mais le plus difficile c'est d'interpeller les conducteurs sans provoquer un accident"

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire