vendredi 3 juillet 2015

Brigades Police de nuit (extrait Conseil Municipal du 29 Juin 2015)


"Une brigade de nuit qui sera composée d’une quarantaine d’agents, tous volontaires

En préambule, l’élue (Mme Pozmentier) reviendra sur les moyens qui ont été mis en place au rang desquels : le doublement des effectifs, la dotation des policiers municipaux de moyens de protection et de défense et la création du Centre de supervision urbain (CSU) de vidéo-protection « avec1 000 caméras qui seront toutes en service dans les prochains mois ».

 Une nouvelle étape pour la police Municipale est annoncée avec la création d’une brigade de nuit « qui sera composée d’une quarantaine d’agents, tous volontaires, afin de couvrir une plage horaire de 18 heures à 4 heures du matin », détaille Caroline Pozmentier. Avant de préciser : « Cette brigade de nuit commencera à sortir quand elle sera dotée des armes que le gouvernement s’est engagé à donner à Marseille et dès que leur formation aura été effectuée ».

 In fine, poursuit-elle : « La police municipale sera présente sur la voie publique quasiment 24h sur 24 ». Une police qui ne sera pas « supplétive» de la police nationale et « qui restera dans le cadre d’emploi prévu par les règlements et par la loi. » « Une police du quotidien. La vie des Marseillais ne s’arrêtent pas à 20 heures », rappelle l’élue qui annonce par ailleurs la valorisation du dispositif de vidéo-protection par la création de l’application informatique Big Data de la tranquillité publique. « Ce projet permettra dès sa mise en route d’aider les élus et les acteurs opérationnels à proposer des solutions efficaces pour améliorer toujours plus la tranquillité publique », explique-t-elle"





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire