Habiter la Friche - un habitat sociétal, social et participatif à la Friche Belle de Mai à Marseille
« Aujourd’hui, la reconversion des friches en lieux de culture n’est plus une approche expérimentale. Elle est devenue une formule commode pour revitaliser certaines portions deville sinistrées par la désindustrialisation. […] La réhabilitation de ces parcelles reste pourtant inaccomplie tant qu’elles sont inhabitées : seul le fait d’y vivre peut parfaire leur intégration,le logement étant la matière première incontestable de la ville. Insérer du logement dans des friches reconverties sera l’acte final d’une lente procédure de renaissance.» […]
« C’est ensemble que nous pouvons construire une ville autrement. Non pas des “grand sensembles” construits par des machines préfabriquées pour des êtres abstraits, mais des projetspour des êtres particuliers en quête d’habitat.»
Extrait du "Schéma Directeur Jamais 2 sans 3" de la Friche Belle de Mai
Après une année de réflexion, la SCIC Friche Belle de Mai lance le processus d'un projet d'habitat participatif social et sociétal sur son site. Toits de Choix et Regain se sont associés et accompagnent le processus de la constitution du collectif des habitants.
Venez-nous voir le le 16 et 17 mai pour plus d'information.
16 et 17 mai, toute la journée - Weekend Made in Friche - ateliers, informations...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire