dimanche 28 décembre 2014

Lu sur Marsactu

 

"A Marseille, l'argent de la rénovation urbaine ne va pas tomber du ciel"


extrait .....

"Les copros privées dans le viseur

Sans qu'elles apparaissent clairement en tant que telles, les copropriétés dégradées marseillaises sont une priorité de ce programme.

 Sise derrière l'hôpital Nord, Kallisté continuera d'être rénovée tout comme Félix-Pyat (3e), Bel Horizon (2e), englobé dans un projet qui va de Saint-Mauront aux pentes Nord de la Porte d'Aix.

De même,le parc Corot, situé à proximité de Saint-Paul (13e) fera sans doute l'objet d'un protocole spécifique. Oubliée de toutes les politiques publiques, la cité Maison-Blanche (14e) sera du lot par un raccordement à Cabucelle.
Mais cette tombée d'argent n'est pas non plus assurée à la même hauteur que le programme précédent. "Certes, l'enveloppe nationale a diminué mais je pense que l'Etat va se mobiliser au moins à hauteur des 310 millions d'euros du premier programme", espère Arlette Fructus. Ce voeu n'est pas une certitude et les partenaires locaux devront se montrer inventifs pour mettre au point des conventions, site par site. "Cela ne va pas tomber du ciel, reconnaît Nicolas Binet. Ce n'est pas une dotation annuelle. Nous devrons construire des projets et les faire valider par l'agence nationale de rénovation urbaine d'ici 2020."
..........................................
..........................................................


encore Félix Pyat ........
et la rénovation de la Butte, c'est pour quand ?
(Ciq)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire