mercredi 12 novembre 2014

Manifestation des CIQ des 13/14/15/16e arrondissements



Le 7 Novembre 2014 (extrait La Provence)

C'est un véritable " ras le bol" de nos concitoyens qu'exprime ce matin les comités d'intérêts de quartiers des fédérations nord.
Ils ne veulent plus d'une ville à deux vitesses et les travaux de la future L2 ont été le déclencheur , la goutte qui a fait déborder le vase. D' habitude les CIQ font le lien de façon silencieuse avec les différentes collectivités, mais la , et une fois n'est pas coutume , ils ont décidé de sortir de leur réserve et de monter à l'assaut , n'étant pas entendu depuis le début de cette réalisation.

Une grande manifestation organisée par les Fédérations des C.I.Q. des 13ème, 14ème et 15ème arrondissements, avec le soutien de la Confédération Générale des C.I.Q, contre le projet présenté de la L2 Nord, s'est donc déroulée ce matin.
Dès 08H00, près de 200 personnes se sont rassemblées au Rond Point du Père WRESINSKI (13013). Les C.I.Q. ont défilé avec à leur tète les 3 Présidents des Fédérations (M. Patrick RIZITELLI Président de la Fédération des C.I.Q. du 13ème Arrdt M. François GERLIER Président de la Fédération des C.I.Q. du 14ème Arrdt M. Gérard MARLETTI Président de la Fédération des C.I.Q. du 15ème Arrdt) et les représentants de la confédération ( M. Jean- Louis BARBERIS 1er Vice- Président M. Denis PELLICCIO Vice- Président M. Victor FARINA Vice- Président M. Bernard RICCARDI Trésorier -Adjoint M. Bernard TERME Trésorier -Adjoint) puis ont fait une halte pour exprimer leurs revendications.
Chacun a fait part de son refus d' accepter un tel projet. En effet, ils soulignent le manque de concertation avec la population, le défaut d'aménagement de surface, des tranchées non couvertes, ainsi que des accès supprimés. Ils ne veulent pas d'une L2 Nord au rabais. Ils souhaitent le même traitement que la L2 Est. Cette manifestation a neutralisé la circulation pendant près de 2 heures.
Les C.I.Q. des Fédérations Nord sont plus que jamais déterminés et promettent d'étendre leur action, s'ils ne sont pas entendus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire