mardi 19 août 2014

Parking sous autoroute



Une nouvelle fois le parking sous autoroute dit "Parking Toursky" a été investi par des familles Roms dans le courant de l'après-midi,
(vraisemblablement celles qui ont été expulsées du bidonville de Plombières en Juillet dernier ou, peut-être, celles du château de Fontainieu  (St.Joseph)

Le CIQ est intervenu immédiatement auprès de la Police Municipale et la Police Nationale pour dénoncer l'occupation illicite des lieux et MPM pour faire le nettoiement du Parking, ainsi que le Sce Hygiène pour une dératisation.

Un précédent squat sur ce site avait été démantelé en Novembre 2013.
Pourquoi 9 Mois après cette expulsion les travaux de parking n'ont ils pas été réalisés ?

La Convention ANRU, si elle n'a pas été prolongée, devrait se clôturer fin Décembre 2014.

Pourquoi les habitants, ou du moins les Associations qui représentent la population de St.Mauront, ne sont'elles pas informées par des réunions de travail, de toute évolution concernant leur quartier ?

Pourquoi tout se fait en "catimini" (exemple : le chantier du 19 Avenue Belle-Vue où depuis le 21 Juillet où nous avons adressé une lettre RAR au Service de l'Urbanisme pour indiquer les manquements de ce dossier, aucune réponse ne nous est parvenue) ?

ainsi que signalement au Sce Politique de la Ville, Marseille Rénovation urbaine, SOLEAM, Mairie de Secteur .

Les congés d'été n'expliquent pas tout .... Le CIQ, par contre, est
présent sur le terrain et il travaille !



PS - 20 Août 2014 : les familles Roms ont quitté les lieux (PARKING S/AUTOROUTE)

Extrait "Marsactu" de ce jour
"ce matin, la bastide de Fontainieu dans laquelle logaient quelques 140 Roms depuis deux ans a été évacuée par les forces de l'ordre. Mais à l'arrivée de la police, le lieu avait déjà été vidé de ses habitants, partis la veille.
.............................
Huit familles vont donc être prises en charge par l'association Habitat alternatif social (HAS) et Adoma dans le cadre de sa mission de résorption des bidonvilles. Les autres vont regagner les rues marseillaises qu'ils pensaient avoir quitté pour de bon."

 




 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire