Nous avons constaté que depuis quelques mois les BL du quartier avaient été fermées par les Services de la Communauté Urbaine. Nous avons adressé un courrier à ces services pour demander l'ouverture de certaines qui nous paraissent indispensables. Ci-dessous courrier défavorable de la CUM :
Document certifié AIRS le 28/04/2014
Madame Claude TABET
PRESIDENTE DU CIQ SAINT MAURONT
Nos Réf. : DPU-30205/2014-04-33417
Objet :
Réponse Ouverture boite de lavage
Référence de votre demande :
CIQCAB/2014-03-25897
Madame la Présidente,
Nous revenons vers vous concernant votre demande référencée en objet et portant sur l’ouverture de boîtes de lavage.
Un avis technique défavorable a été émis concernant votre demande.
En effet, les boîtes de lavage ont été fermées dans le cadre du projet d’économie de l’eau initié par Marseille Provence Métropole. Elles ne seront donc pas remises en service.
Enfin, en ce qui concerne la borne incendie, celle-ci ne relève pas de la compétence de la Ville de Marseille ni de celle de la Communauté Urbaine, mais de celle du Bataillon de Marins Pompiers. Il n’est donc pas possible d’intervenir à ce niveau.
Nous vous prions d’agréer, Madame la Présidente, l’expression de nos salutations distinguées
Les Services techniques de la CUMPM
Commentaire CIQ : sauf que le Bataillon des Marins Pompiers interrogé nous signale qu'il lui est impossible de fermer les bornes incendie, notamment celle de la Rue Danton/Jet d'Eau qui coule tout l'été sans interruption, (ouverte par les riverains) , compte-tenu d' un risque d'incendie. La Police n'intervient pas, non plus.
Nous notons que ce n'est ni de la compétence de la Ville de Marseille, ni de la Communauté Urbaine, ni du Bataillon des Marins Pompiers, ni de la Police .....
On est en droit de se poser naïvement les questions qui nous paraissent toutefois logiques : qui a compétence pour éviter le gaspillage d'eau des bornes d'incendie ? et pour quelles raisons, alors qu'il faut faire des économies d'eau en fermant les BL, on laisse couler à flot les bornes incendie ?.....
Nos élus et fonctionnaires ont inventé le fil à couper le beurre : Il suffit de fermer définitivement les boites à eau pour faire des économies !!!!!
RépondreSupprimerMais personne ne semble avoir trouvé la solution pour pouvoir nettoyer les rues sans eau.
Apprenons à vivre dans la crasse en attendant que nos génies si doués par ailleurs pour gaspiller l'argent public nous suggèrent les idées qui nous manquent !