mercredi 26 mars 2014

Immeuble 27 Rue Auphan



"La Ville de Marseille est propriétaire depuis le 29.10.2007 d'un immeuble situé 27 Rue Auphan dans le 3e arrondissement pour une contenance de 455 m2.

Cet immeuble est composé de 2 lots :
- le lot n° 1 est un local à usage professionnel situé au Rez-de-Chaussée d'une superficie de 412,23m2
- le lot n° 2 est un appartement situé à l'étage d'une superficie de 128,66 M2.

Il est envisagé une cession de cet immeuble à l'Association Comorienne Culturelle et Musulmane de Marseille qui l'aménagera en un lieu de culte en réalisant des travaux de réhabilitation et de mise aux normes.

Le lieu de culte utilisé à l'heure actuelle par l'Association localisé rue Guichard dans le périmètre de la RHI St.Mauront-Gaillard est en effet vétuste et inadapté en terme de besoins et va être acquis par le concessionnaire de la Ville, en vue de sa démolition et de la construction d'un ensemble de logements.

La cession de la parcelle communale à l'Association se réalisera moyennant  la somme de 300.000 Euros net conformément à l'avis de France-Domaine en date du Ier Aout 2013" ....
................................

source (Recueil Administratif de la Ville de Marseille)


Lors de notre AG du 29 Novembre 2013 nous avions mis à l'ordre du Jour la question des lieux de culte qui prolifèrent dans notre secteur, sans dépôt de Permis de Construire, notamment celui du 27 rue Auphan :

Nous avons interrogé l'Elue chargé des Permis de construire en Mairie Centrale qui nous a fait la réponse suivante :

 "l'Association s'engage dans le cadre du protocole approuvé par le Conseil Municipal du 7.Octobre dernier à conduire les travaux nécessaires à la mise aux normes de cet immeuble en vue d'y exercer les activités qui constituent son objet. En conséquence ces travaux seront soumis à la délivrance des autorisations nécessaires en matière d'urbanisme ainsi qu'en matière de sécurité
Mon Collègue, Adjoint au Maire chargé de la Sécurité du Public et moi-même, veillerons à la stricte application des règles relevant de notre responsabilité"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire