GYPTIS - MARSEILLE : AVENIR D’UN LIEU |
Le 23 mai dernier, Françoise Chatôt et Andonis Vouyoucas ont quitté leur fonction après 26 années à la direction du Gyptis. Une fête avait été organisée pour les remercier de l'action menée avec panache et détermination pour que ce lieu au cœur de la Belle de Mai porte une parole artistique forte.
Depuis, nous opérons un rapprochement avec La Friche la Belle de Mai, située dans le même quartier, où l’on a inauguré le 19 octobre dernier deux plateaux de théâtre (372 et 150 places).
Dans ce cadre nous finalisons un projet "Maison de l'Image" qui prendra place dans les murs du Gyptis - ancien cinéma de quartier - afin que ce lieu culturel au cœur de la Belle de Mai continue sa mission d'action culturelle et artistique au plus près des habitants, en lien avec les acteurs culturels et sociaux du quartier. Nous avons l'assurance de nos partenaires* et nous les en remercions ! - que les moyens financiers mis à disposition du Gyptis seront sanctuarisés dès 2014 afin que le nouveau projet puisse se développer, à la Friche et au Gyptis.
Bien que son accueil et son administration soient momentanément indisponibles, le Gyptis n'est pas fermé : il se prépare à accueillir des images en mouvement !
Rendez-vous en 2014, restez « connectés »,vous serez informés ;
* Ville de Marseille, Région Provence – Alpes – Côte d'Azur et Conseil Général des Bouches du Rhône. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire