dimanche 13 mai 2012

Enquête Publique "Auphan-Charpentier"



ci-dessous extrait du rapport d'enquête publique du 18 Février 2012, rédigé par M. Didier PAGES, Commissaire-Enquêteur, concernant le déclassement du passage piétonnier reliant la rue Auphan au Boulevard Charpentier.




Ce projet de déclassement a pour objet de mettre en oeuvre un programme de rénovation urbaine du Quartier de St.Mauront par la cession de son emprise à l'Association Foncière de Logement en vue d'y réaliser un programme de logement de type "locatif libre" (voir notre article sur blog du 28 Janvier 2012)

Au Chapitre 3 "Analyse du registre d'enquête"  2  observations ont été formulées :

- l'une par le Ciq St.Mauront le 26 Janvier 2012 :


"Mme TABET, souhaite au nom des habitants du quartier que l'aménagement de la voie centrale qui va être créée en remplacement du chemin actuel, puisse contenir une circulation en mode doux à la manière d'un chemin aménagé et sécurisé (piétons et vélo). Elle demande également un traitement végétal (arbres) en lieu et place de l'emplacement actuel pour atténuer les nuisances sonores de l'autoroute.
Elle évoque, aussi, la création de nouvelles
aires de stationnement."

- l'autre par M. HADDOUCHEMEO GHRIBI  le 26 Janvier 2012 :



"l'observation de ce riverain reprend la remarque précédente sur les conditions d'accueil des voitures et  il demande d'être attentif à la nécessité de ces aires d'accueil des véhicules mobiles dans ce projet.
Cette remarque d'ordre règlementaire quant à l'usage des futures parcelles, même si elle ne concerne pas directement l'enquête en cours, semble être un sujet assez sensible dans le quartier"







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire