dimanche 9 octobre 2011

Construction de logements 28 à 32 rue Loubon


La Société NEOLIA a présenté aux habitants le 4 Octobre, en présence de Mme Narducci et de ses Adjoints, le projet d'une prochaine réalisation de logements sociaux sur 7 étages (37 + 37 parkings) sis au 28/32 rue Loubon (pour les Anciens : sur le terrain "Mugnani) près de la Poste Loubon - face au Square National, se décomposant comme suit :

13 T2 - surface moyenne : 50 M2 - loyer à partir de 300 euros (hors charges et hors parking)
19 T3 - surface moyenne : 60 M2 - loyer à partir de 360 euros (hors charges et hors parking)
5 T4 - surface moyenne : 80 M2 - loyer à partir de 480 euros (hors charges et hors parking)



pour une Ière tranche de logements car d'autres tranches (4) sur 7 étages également devraient suivre, toujours sur la rue Loubon (démolition d'un ou de plusieurs garages)

Le CIQ a manifesté ses inquiétudes quant au nombre de logements qui vont se construire :
combien de logements, dans un quartier déjà en "suroccupation" : 150 ? 200 ? Aucun des interlocuteurs présentant le projet n'a pu nous donner de réponse !

Inquiétudes quant à la circulation déjà très dense dans cette rue, aux stationnement pour les véhicules car les parking de l'immeuble étant payants il est certain que les locataires vont se garer dans les rues voisines qui sont déjà saturées.

Inquiétudes quant aux transports en commun. En effet, les bus 31/32/33/34 lorsqu'ils arrivent à "Loubon" sont déjà pleins à craquer. Et, les Ecoles ?

Derrière le projet présenté une autre construction est en cours (SA SUD HABITAT) :
réalisation de 11 logements + 11 box, dans un magnifique terrain arboré qui aurait pu être transformé en jardin pour les familles, les enfants ..
St.Mauront, quartier béton
En effet les projets de logements connus : Av. Ed. Vaillant, National, Rues Jouven, Félix Pyat/Auphan/Charpentier, Loubon, Petit Versailles, Bld de Plombières, etc ..se superposent au détriment des espaces verts : pas un seul mètre carré n'est laissé à l'abandon.

Mais il parait que tous ces projets sont un enrichissement pour le quartier destinés à faire venir une nouvelle population ...

Acceptons en l'augure, l'avenir nous le dira !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire