samedi 11 juin 2011

Les CIQ se mobilisent contre "la Montée de la Violence"



Publié le samedi 11 juin 2011 à 16H59 "La Provence"

"Les mesures d’urgence annoncées, fin Mai, par le Maire de Marseille Jean-Claude Gaudin (UMP) : un renforcement de la police municipale et une généralisation de la télé-surveillance - ne les ont pas convaincus. Cet après-midi, à l’appel de la Confédération Générale des Comités d’intérêt de Quartier, quelque 300 Marseillais ont défilé de la Canebière à la Préfecture pour hurler leur exaspération devant "la montée des violence, des braquages, des rackets (...)" et réclamer "plus de sécurité pour tous" dans la cité phocéenne."



"Une ambition qui passe nécessairement, dixit Monique Cordier, la présidente des CIQ, par "un renforcement conséquent des effectifs de police déployés au quotidien dans tous nos quartiers. Et pas les mesurettes promises par les politiques ces dernières semaines".


300 à 400 Présidents de CIQ, Membres et Adhérents, ont sillonné la Canebière des "Réformés" jusqu'à la Préfecture, dénonçant l'insécurité qui règne sur la Ville et la demande de plus de moyens en effectifs policiers (dès 2011) s'est fortement exprimée.


La Présidente a lu, devant la Préfecture, le Manifeste des doléances qu'elle a diffusé lors du Conseil Municipal à "huis clos" du 30 Mai sur la Sécurité.

Ce discours ferme mais pacifique s'est terminé avec le chant de "La Marseillaise".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire