samedi 2 avril 2011

les Roms sur le Bld de Plombières ou "le Bld des Roms"

Les familles roms se sont installées sur un terrain dont l'emplacement était à louer au pied de la passerelle de Plombières, mais devraient quitter les lieux d'ici la fin du mois, selon acte qui leur a été signifié.


En effet, selon La Provence du 26 Mars, le Juge des Référés du Tribunal de Grande Instance vient de prononcer leur expulsion.



A une centaine de mètres plus loin, d'autres familles se sont installées devant la Gendarmerie et peut être à l'intérieur si l'on se réfère aux fenêtres qui sont ouvertes. Ce terrain appartenant à la Ville, lorsqu'il sera libéré .... fera l'objet de constructions de logements sociaux, dans le cadre de l'opération ANRU.

En face, ce sont chez les Ets Tempier Roustand où ils ont élu domicile depuis plus de deux ans.

Et deux cent mètres plus loin, c'est encore sur un terrain de la Ville (au bord de l'autoroute près du Stade et de la Piscine Charpentier qu'ils ont construit leurs baraques) (Photos dans l'article du 30 Mars "la Région veut aider à accueillir les Roms")


Cet espace doit faire l'objet d'une création de voie "Auphan-Charpentier-rue des Industrieux", afin de désenclaver le quartier, dans le cadre de l'ANRU - (faisant l'objet d'un des points de l'ordre du jour de notre prochaine AG (14/4/2011)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire