samedi 23 octobre 2010

En tournée avec Gilles facteur de St.Mauront


Vidéo publiée par LCM le 15/09/2010 -



suite aux agressions de facteurs sur le 3e Arrondissement, notamment sur St.Mauront

3 commentaires:

  1. bjr,

    je viens de visionner le petit reportage sur "Gilles le Facteur de St Mauront",

    bravo à lui, à sa persévérance, et, je suppose, vu les évènements de ces années passées, à son courage, parfois pour continuer à exercer son travail dans un tel quartier.

    Il y a peu encore, les services de distribution de la Poste refusaient de délivrer les colis dan le quartier sous prétexte de "ZUS" - zone urbaine sensible - c'était l'unique explication fournie sur le récépissé qui faisait qu'on devait se déplacer à la poste pour retirer un colis...

    Dans les années 30, on célébrait les exploits des pionniers de l'aviation et du courrier postal qui devait coûte que coûte traverser les montagnes et les océans... Gilles fait partie, à nos yeux des ces héros des Poste et Communications, lorsqu'il monte et dévale chaque jour la bute de St Mauront : il reste un des derniers représentants des Services publics à croire qu'à Saint Mauront, on peut travailler dans le respect et la confiance.

    Travailler à la Poste, dit à la fin Gilles : "c'est du sport" - Postier à Saint Mauront c'est porter haut la devise de l'olympisme :Citius, Altius, Fortius.

    Chapeau Gilles - on ne t'oubliera pas pour le calendrier !

    M. FERNANDEZ, de Saint Mauront

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa. l'hommage rendu à Gilles qui le mérite bien !

    claude

    RépondreSupprimer
  3. Les temps changent et l'insécurité s'accroit sans cesse.
    Ce que l'on oublie aussi, c'est qu'il y a quelques dizaines d'années les facteurs se chargeaient aussi du paiement des mandats à domicile (bien utile pour les séniors et les handicapés) ce qui est devenu impossible et impensable aujourd'hui.
    Imaginez le nombre d'attaques de facteurs qui auraient lieu pour leur dérober leur butin.....

    RépondreSupprimer