Résorption de l’habitat insalubre St.Mauront
"Inauguration le 16 septembre, en présence de Mme Perdereau, préfet délégué à l’égalité des chances, et de MM. Gaudin et Caselli, sénateur-maire de Marseille et président de Marseille Provence Métropole, de la résidence Gaillard, dans le 3e arrondissement de Marseille : 28 logements sociaux principalement destinés à accueillir des familles qui occupaient des bâtiments à démolir pour cause d’insalubrité.(dont 14 loués à des Marseillais étrangers au Quartier (La Provence du 17.09.2010)
La communauté urbaine a financé pour le compte de l’Etat cette opération menée par le Nouveau Logis Provençal, dans le cadre de sa programmation du logement social et de sa volonté de rééquilibrer le logement social sur tout son territoire.
La contribution financière de MPM représente 10 pour cent du coût de l’opération, en plus de la prise en charge des travaux de voirie et de réseaux qui relèvent de ses compétences.
Rénovation et réhabilitation de l’habitat vont ainsi dans le sens du développement durable de la métropole et de l’amélioration des conditions de vie de ses habitants."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire