jeudi 13 mai 2010

Fête de la Nature




Marseille, ville pilote de la Fête de la Nature

Dans le cadre de l'année internationale de la biodiversité, la Ville de Marseille s'associe à la Fête de la Nature 2010,

du 19 au 23 mai.





­"Lorsque Chantal Jouanno, secrétaire d'Etat à l'écologie, a sollicité la Ville de Marseille pour l'organisation de la Fête nationale de la nature, nous avons tout de suite répondu présents", affirme Laure-Agnès Caradec, adjointe au maire déléguée aux parcs, jardins et espaces naturels.
Ainsi, du 19 au 23 mai, la Ville de Marseille invite le public à une série de conférences, d'animations, de visites et de découvertes de la nature et de la biodiversité locale. Elle a d'ailleurs été désignée comme ville pilote de la Fête de la Nature 2010.


Un programme riche pour faire découvrir la biodiversité locale

Du 17 au 23 mai, de 12h à 18h, la salle du parc du 26e centenaire accueille une exposition de photos et d'aquarelles sur les fond marins.


. Mercredi 19 mai
, de 10h à 17h, l'Atelier méditerranéen de l'environnement proposera un parcours découverte de la biodiversité au parc de Font-Obscure (14e). De leur côté, de 12h à 18h, les enfants pourront découvrir la biodiversité marine et les espèces protégées au parc du 26e centenaire.

. Vendredi 21 mai, toujours au parc du 26e centenaire, Patrick Bayle du service des espaces verts, du littoral et de la mer de la Ville de Marseille s'intéressera à la biodiversité en milieu urbain à l'occasion d'une conférence.

.Samedi 22 mai marquera le temps fort de cette Fête de la Nature avec toute une série d'animations et de visites.

De 10h à 18h, des installations, place du Général de Gaulle (1er), proposeront au enfants des ateliers-jeu ainsi qu'une distribution de gadgets sur le thème de la biodiversité et de la gestion des espaces verts.
Parallèlement, de 10h à 17h, le Naturoscope animera lui-aussi un atelier traitant de la biodiversité du monde au parc de Font-Obscure.
Enfin, à 14h30, l'ethnobotaniste Alain Tessier expliquera les vertus des plantes sur notre organisme lors d'une conférence au jardin botanique du parc Borély.

Trois visites sont prévues pour la journée du 22 mai avec "Calanques et activités humaines" à Port Miou, "Ecosystèmes insulaires" sur l'archipel du Frioul et "Garrigue et littoral" au départ de Callelongue.

Enfin, la guide Anne-Béatrice Delvaux interviendra à l'occasion d'une conférence sur le thème de la biodiversité locale au jardin botanique du parc Borély à 14h30.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire