samedi 1 août 2009
Le Préfet délégué pour la Sécurité et la Défense répond au CIQ
Suite à lk'insé
Suite à l'insécurité qui règne sur le Quartier, notamment par les "jeunes" désoeuvrés,
les cambriolages (en particulier celui de M. Fernandez, Membre du CIQ) vols à l'arraché,
le CIQ a interpellé le 10 Avril le Préfet de Police Jean Luc MARX ;
c'est le Préfet de Police Philippe KLAYMAN (Nouveau Préfet, nomination du 10 Juillet 09) qui a répondu à notre courrier.
Ci-dessous quelques extraits de sa lettre du 21 Juillet 09
"Madame la Présidente,
Par courrier en date du 10 Avril 2009 vous avez appelé mon attention sur l'insécurité générée par des jeunes gens s'attroupant dans le secteur de la rue du Jet d'Eau à Marseille 3e ainsi que sur le cambriolage dont M. Georges FERNANDEZ, Membre de votre Comité, a été victime à son domicile.
Votre courrier a retenu toute mon attention et j'ai, immédiatement, demandé au Directeur Départemental de la Sécurité Publique des Bouches-du-Rhône de bien vouloir prendre l'attache de l'intéressé et me fournir des éléments de réponse.
Des informations qui me sont communiquées, il ressort que ce quartier fait l'objet d'une attention particulière des Services de Police qui y effectuent des patrouilles quotidiennes et régulières. Cette présence a été renforcée depuis le 29 Septembre 2008 par la création d'une unité territoriale de quartier forte de vingt deux agents qui ont procédé au cours du Ier semestre dans ce seul quartier, à l'interpellation de trente deux auteurs de différents délits.
De ce fait, la délinquance de proximité constatée dans ce secteur est en régression de - 8% au cours du Ier semestre 2009 par rapport à la même période de l'année 2008. Néanmoins, le nombre de cambriolages et de dégradations qui y sont constatés sur la même période est en hausse et le Directeur Départemental de la Sécurité Publique m'a informé avoir donné des instructions afin que les missions de ses services soient plus particulièrement orientées et renforcées sur la répression de ces délits.
......................................
Veuillez agréer, Mme la Présidente, l'expression de ma considération très distinguée. "
Philippe KLAYMAN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire