dimanche 5 octobre 2008

ex.casse "Planet Auto" 16 rue Auphan



Historique : Selon Recueil des Actes Administratifs de la Ville de Marseille du 15 Juillet 2007

un Permis de construire est déposé le 12.07.07 par la Sté Icade Capri , pour la réalisation de 65 logements, sur 2 bâtiments 40% de logements social, le reste en accession Propriété. répartis dans la Rue Auphan et dans la Rue Amidonnerie (1 R+7) (1R+5)


Deux panneaux d'affichage sont apposés devant cette ancienne Casse : l'un pour la démolition, l'autre pour la construction, à la date de Novembre 2007, soit il y a pratiquement I an.


Ce terrain, a été occupé par des Roms pendant près d'un an (voir nos précédents articles dans notre blog). Dernièrement les Roms ont quitté les lieux, suite à un incendie.
Nous avons écrit à ICADE CAPRI le 11 Juillet 08, en RAR, pour les informer :

1/ d'un incendie sur "leur" terrain"

2/ pour savoir où en était la future construction.


La Sté ICADE CAPRI nous répond le 21 Juillet 08 "qu'ils ne sont pas propriétaires de ce terrain" et "qu'il nous appartient de nous rapprocher , à nouveau, de l'actuel propriétaire seul
habilité à prendre les mesures nécessaires quant aux nuisances touchant à son terrain".


Bien que nous considérons que cette affaire est '"l'affaire des Elus" et non du Ciq (Association Bénévole) nous sommes intervenus auprès des Sces de l'Hygiène qui nous a dit adresser une Mise en Demeure auprès du Propriétaire afin de faire enlever les détritus situés à l'intérieur du terrain, laissés par les Roms.


Après relance du CIQ, ce Service nous répond que le terrain est verrouillé et qu'ils n'ont pas la possibilité d'intervenir, pour venir vérifier l'état dans lequel il se trouve.


Le CIQ, lui est intervenu en faisant des photos, de l'intérieur, et de l'extérieur du terrain, qui est devenu un dépotoir, photos qui vont être envoyées aux Elus, et à la Presse si elle consent à les publier.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire